Star Wars a BB-8, Transformers a désormais Sqweeks. Alors que la plupart des robots de cet univers sont imposants, badass et passent leur temps à se battre, Sqweeks est leur exact opposé puisqu'il est petit, mignon et fragile. Toutefois, si cet Autobot aux faux airs de Wall-E est visuellement attachant, son étonnant physique caboché cache de nombreux traumatismes.
A en croire les premières informations dévoilées à son sujet, Sqweeks - qui est victime de rouille, possède de nombreux trous et une jambe en bois, est en effet un réfugié qui a été gravement blessé lors de la bataille de Chicago dans Transformers : Dark of the Moon. Résultat, il ne peut désormais plus se transformer en son véhicule original à savoir un Vespa.
Et quel sera son rôle dans l'histoire ? En plus de faire fondre le coeur des spectateurs, il sera très important pour Izabella, la jeune héroïne du film. Interrogé par Screenrant, Lorenzo di Bonventura (le producteur) a en effet dévoilé : "C'est une sorte de side-kick pour Izzy, et elle l'aide à avancer. Elle est son mécano en quelque sorte. Il y a une très belle relation entre eux deux. Vous allez tomber sous son charme et il va atteindre des sommets que vous n'espériez même pas".
De quoi fortement nous intriguer et s'attendre donc à quelques surprises de sa part. D'autant plus que d'après la jeune actrice Isabela Moner, ce robot mal en point pourrait bien nous offrir une scène mémorable : "Vous allez tellement rire, parce qu'il va profiter d'une occasion parfaite pour montrer tout son courage. Ça sera l'un de ces rires de fierté quand il va le faire". Vivement.
Transformers - The Last Knight sera dans nos salles de cinéma dès le 28 juin.