Depuis quelques années, Ninho est l'un des rappeurs français les plus plébiscités par le public. Il s'est confortablement installé comme l'un des artistes les plus populaires de sa génération et ne cesse d'accroitre sa communauté de fans. S'il est déjà l'artiste le plus certifié de l'histoire de la musique française, rien que ça, il vient de passer un nouveau cap particulièrement important.
En effet, avec son dernier album "NI" ainsi que sa version augmentée livrée une semaine après, qui comporte notamment un featuring assez onéreux avec la star du rap américain Lil Baby, Ninho grimpe un peu plus dans le classement des plus gros vendeurs de l'histoire du rap français. Il vient de s'emparer de la troisième place avec un total de plus de 3,2 millions d'albums vendus depuis le début de sa carrière, entamée au cours des années 2010. Et le symbole est très fort, puisque cette place sur le podium est acquise au détriment de Booba !
Le Duc de Boulogne se retrouve donc distancé par un rappeur beaucoup plus jeune que lui et il ne pourra probablement plus jamais le rattraper puisqu'il a annoncé au moment de la sortie de son dixième album studio "ULTRA" en 2021 qu'il s'agirait du dernier projet de sa carrière. Et les quelques singles dévoilés épisodiquement depuis ne devraient pas suffire.
Une véritable prouesse pour Ninho, qui ne devrait pas s'arrêter là. Le prochain dans son viseur n'est autre que MC Solaar. Ce dernier a engendré pas moins de 3,6 millions de ventes de disques au cours de sa carrière commencée dans les années 1990, faisant de lui l'unes des premières figures du rap populaire en France. Mais nul doute que Ninho, qui n'est âgé que de 27 ans (!), devrait le dépasser dans les mois, si ce n'est les semaines, qui viennent.
Par contre, le trône semble complètement inaccessible à l'heure actuelle. La première place est en effet occupée par Jul, qui totalise presque sept millions d'albums vendus ! Et nul doute qu'avec les records qu'il continue d'accumuler, sa popularité et sa productivité débordante (au moins deux projets par an), le rappeur marseillais - qui a déjà cumulé un milliard de streams en 2023 et compte plus de huit millions d'auditeurs mensuels sur la plateforme suédoise Spotify - n'est pas près d'être rejoint dans l'immédiat.