La sincérité est le maître mot dans La Villa des Coeurs Brisés 3... enfin pas pour tout le monde. À force de jouer un double jeu avec Tressia et Stéphanie Clerbois, Florent Ré a été exclu de l'aventure et une candidate devrait elle aussi prendre le chemin de la sortie prochainement pour avoir menti à la production, Lucie Mariotti et aux célibataires.
Venue dans l'aventure pour régler sa problématique "je suis complexée par mon corps", Tressia a oublié de préciser qu'elle n'est en réalité pas célibataire. C'est Aurélie Preston qui a balancé cette bombe à Raphaël Pépin en lui montrant l'article de Jeremstar dans lequel il révèle que la pote de Gaëlle Petit est en couple depuis deux ans et qu'elle a trompé son copain avec Florent.
L'ex de Coralie Porrovecchio découvre aussi des messages assez compromettants : "je suis outré. Je n'y crois pas. Elle vit avec nous depuis le début, c'est impossible qu'elle ait un copain à l'extérieur", avoue le complice de Vincent Queijo. Un énorme choc pour Raphaël Pépin qui décide de prévenir sans plus attendre Lucie Mariotti et les candidats de La Villa des Coeurs Brisés 3.
Il réunit alors tout le monde au salon pour leur faire part de sa découverte et là, c'est le drame ! Tressia tente de se justifier en expliquant qu'elle a revu celui qu'elle appelle son ex avant de partir en tournage et qu'elle n'a pas été claire avec lui sur le statut de leur relation. Une version qui malheureusement ne convainc personne et surtout pas Vivian Grimigni puisque l'ex de Nathalie Andreani pète un énorme câble.
La Ch'tite se retrouve alors seule face à tout le monde et son cauchemar est loin de se terminer lorsque Lucie Mariotti débarque à la villa pour lire ses messages échangés avec son petit ami à l'extérieur : "je ne sais pas ce qui se passe à un moment dans ta tête quand tu me caches ça", balance la love coach. À la suite de cet énorme mensonge, Lucie devrait prendre une décision radicale : exclure Tressia de l'aventure.