L'annonce a été officialisée ce lundi 15 juillet. Tandis que la saison 6, raccourcie à 10 épisodes cette année après la grossesse d'Anna Paquin, a été diffusée à moitié, HBO a renouvelé sa confiance en Sookie, Bill, Eric et les autres. True Blood aura donc bien une saison 7 qui sera diffusée à l'été 2014 sur la chaîne.
Pourtant, ce n'était pas gagné d'avance. Malgré une intrigue intéressante et des épisodes qui semblent s'améliorer au fil du temps, la saison 6 de True Blood est loin de passionner les foules. Contrairement à Game of Thrones (également diffusée sur HBO) qui a battu des records d'audiences presque chaque semaine lors de la diffusion de sa saison 3, les vampires stagnent. Les audiences de l'épisode de retour étaient même en baisse de 15%.
Attention tout de même à ne pas tomber dans la saison de trop. Si True Blood continue d'apporter des histoires intéressantes avec la guerre humains/vampires, certains personnages sont laissés à l'écart voire carrément inutiles. Peut-être serait-il temps de faire le grand ménage. Ca tombe bien puisqu'un personnage principal doit mourir d'ici la fin de la saison. True Blood saison 6 continue tous les dimanches aux Etats-Unis.