On le sait, True Blood est, à la base du moins, une série centrée sur Sookie et ses histoires de coeurs. Sauf qu'au fur et à mesure des saisons, les prétendants de la jolie blonde se sont multipliés. Tellement qu'on ne sait plus où donner de la tête. Pour la saison 7, espérons que les scénaristes reviennent aux origines de la série et au triangle amoureux Sookie/Bill/Eric. Bon, c'est mal parti puisqu'on pouvait voir Bill et Alcide se battent pour elle dans une bande-annonce mais bon...
Si Sookie a déjà trop de prétendants, les personnages secondaires (inutiles) se sont aussi multipliés ces dernières années. Résultat, les intrigues secondaires sont trop nombreuses et souvent pas très passionnantes. Pour la saison 7, on espère que le show se recentrera sur tous ceux qui sont là depuis le début, oubliant un peu les autres.
Au-delà des intrigues amoureuses, True Blood a aussi une mythologie très importante au niveau des histoires de vampires. La Vampire Authority, les origines des vampires, les vampires-H, il y a de quoi se perdre. Un retour aux choses simples s'impose pour la dernière saison de la série.
Et si on oubliait complètement les fées ? C'est certainement l'un des points les plus contestés par les téléspectateurs de True Blood : la vraie nature de Sookie est à la fois ridicule et n'apporte pas grand-chose à l'histoire. On espère que True Blood aura oublié cet aspect du personnage d'Anna Paquin pour la fin.
Dans le final de la saison 6, Eric semblait brûler (complètement nu) au soleil. Depuis, il est absent des vidéos promotionnelles de la saison 7. Pourvu que le personnage d'Alexander Skarsgard ne soit pas vraiment mort sinon, on fait une pétition.
On l'a compris depuis toutes ces années, True Blood est une série sombre et sanglante. Pourtant, un peu d'humour bien placé ne ferait pas de mal au show, permettant d'alléger l'histoire pendant des moments de flottements. Jason ou encore Lafayette seraient parfaits pour apporter une petite touche de légèreté à Bon Temps.
Au début, Jason était intéressant, il avait un rôle à jouer et pas uniquement celui d'idiot du coin. Mais au fur et à mesure, il est devenu insignifiant tant et si bien que son personnage semble avoir radicalement changé dans la saison 6. Pour la fin, on croise les doigts pour que le personnage de Ryan Kwanten reprenne une vraie place dans le show et ait un rôle plus important.
True Blood saison 7, tous les dimanches sur HBO.