Il y a de cela quelques jours, Jon Feltheimer, le président des studios Lionsgate, confiait être prêt à donner vie à de nouveaux films Twilight : "Il y a encore beaucoup plus d'histoires à raconter et nous serons prêts à leur donner vie quand nos créateurs se sentiront prêts à les réaliser". Et à en croire ses propos, il pense surtout à des spin-offs ou à des suites, mais pas à des reboots.
De quoi espérer le retour de Robert Pattinson et Kristen Stewart en Edward et Bella ? Aussi incroyable que cela puisse paraître, l'espoir est en effet permis. Interrogé par le HuffingtonPost à ce sujet, l'interprète du célèbre vampire s'est montré étonnamment ouvert sur le sujet : "Ne jamais revenir ? Et bien en fait... on ne sait jamais. C'est quelque chose qui m'inspirait à l'époque. Et vraiment, c'est plutôt génial."
Et tandis qu'il enchaîne désormais les films moins grands publics que pouvaient l'être les Twilight, il affirme ne rien avoir contre ce genre. Au contraire, ce sont les remarques désobligeantes d'une part du public qu'il ne comprend pas : "C'est la façon dont les gens peuvent interpréter ce projet qui n'est pas cool. Ils sont prêts à vous excuser si vous ne prenez pas vraiment au sérieux un truc aussi mainstream. Mais moi j'ai pris ce projet très sérieusement, probablement plus que toute autre chose. (...) Maintenant, je prends ça en mode 'Putain, je l'ai fait !' A la fin de l'aventure, c'est vous qui êtes ici, peu importe les problèmes en-dehors des caméras, ça ne compte pas".