Choisi pour réprésenter la France à l'Eurovision 2014, ce samedi 10 mai au Danemark, le morceau Moustache des Twin Twin est-il un plagiat du célèbre Papaoutai de Stromae ? Pour de nombreux internautes, cela ne fait aucun doute.
Interrogés sur cette polémique, les Twin Twin se défendent d'avoir copié le nouveau chouchou des Américains. Ils ont ainsi confié à nos confrères de PureCharts, en février dernier : "Nous avons notre style, un mix de chanson, d'électro, de hip-hop et de rock. La ressemblance avec le morceau de Stromae tient apparemment à l'introduction, mais sachez qu'elle a été écrite 1 an avant la sortie de son album ! Il n'y a donc pas de débat." Et d'ajouter : "Celle-ci est une construction classique pour une chanson électro. Nous sommes plutôt flattés d'être comparés à Stromae parce que c'est un super artiste mais le mot "plagiat" n'est pas adapté !"
Vous l'aurez compris, les Twin Twin refusent qu'on les accuse de plagiat. Et ce soir au Danemark, ils comptent faire plaisir au public. Histoire de réussir sa prestation, le groupe déjanté ne prend pas ce show à la légère. "On est très concentrés. C'est l'Eurovision. On va être exposés devant 100 millions de téléspectateurs, on ne peut pas faire n'importe quoi, ni les fanfarons", a ainsi confié le trio à Europe 1. Et pas question de trop profiter de Copenhague : "On fait attention de ne pas trop sortir ni faire la fête avec excès, parce que ça épuise les voix." Reste à savoir si ça suffira pour faire mieux qu'Amandine Bourgeois l'année dernière...