BUZZ
Stromae à la conquête des USA avec sa Une dans Time Out
Publié le 3 mai 2014 à 11:34
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
La France et la Belgique sont désormais trop petites pour Stromae, l'interprète de 'Tous les mêmes' et 'Papaoutai' s'apprêtant à envahir les USA avec sa musique. Première étape ? La Une du magazine Time Out, qui après avoir posé la question qui intrigue les américains 'Who the hell is Stromae ?', lui a consacré de nombreuses pages, le présentant comme l'artiste à suivre.
Stromae en Une de Time Out Stromae en Une de Time Out
Stromae fait le buzz
Stromae à la conquête de l'Amérique
Stromae fascine les américaines
Stromae : futur succès à venir aux USA ?
Stromae : son portrait dans le New York Times, le 14 octobre 2013
La suite après la publicité

Comme le confiait récemment Stromae aux Inrocks : "Il faut en finir avec les idées reçues : le français n'est pas une sous-langue ou une langue moins musicale que les autres. Il faudrait expliquer aux Anglais que, depuis toujours, on les écoute sans comprendre ce qu'ils disent et qu'il sont capables de faire pareil". Oui, le chanteur est désormais prêt à faire vibrer les iPods de nombreux américains et son bateau pour traverser l'Atlantique n'attend que lui.

Stromae à la conquête des USA

Car bonne nouvelle pour le musicien, après un premier passage dans le New York Times, c'est Time Out qui a décidé de lui consacrer un portrait flatteur, qui ne devrait pas tarder à faire réagir ce nouveau public. Ainsi, c'est à travers "10 bonnes raisons de le suivre" que le magazine a décidé de parler de lui. Au programme ? Un rappel sur son incroyable buzz avec son clip pour Formidable (75 millions de vues), la révélation qu'Obama suit déjà le chanteur grâce au premier ministre Belge (il lui a donné son album), et surtout, la mise en avant de son humilité, ce qui plait énormément aux américains.

Le Omar Sy de la musique ?

En effet, si Stromae est la star du moment en France, le chanteur passe son temps à préciser qu'il n'est en rien "la voix de sa génération", qu'il "déteste être une célébrité" et que ce qu'il aime c'est "chanter, c'est tout." Suffisant pour intriguer le public américain et faire de lui le Omar Sy/Jean Dujardin de la musique ? On croise les doigts, mais quand on connait son talent, on ne se fait pas de souci pour lui.

À propos de
Mots clés
People People FR MUSIQUE
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news