Comme le confiait récemment Stromae aux Inrocks : "Il faut en finir avec les idées reçues : le français n'est pas une sous-langue ou une langue moins musicale que les autres. Il faudrait expliquer aux Anglais que, depuis toujours, on les écoute sans comprendre ce qu'ils disent et qu'il sont capables de faire pareil". Oui, le chanteur est désormais prêt à faire vibrer les iPods de nombreux américains et son bateau pour traverser l'Atlantique n'attend que lui.
Car bonne nouvelle pour le musicien, après un premier passage dans le New York Times, c'est Time Out qui a décidé de lui consacrer un portrait flatteur, qui ne devrait pas tarder à faire réagir ce nouveau public. Ainsi, c'est à travers "10 bonnes raisons de le suivre" que le magazine a décidé de parler de lui. Au programme ? Un rappel sur son incroyable buzz avec son clip pour Formidable (75 millions de vues), la révélation qu'Obama suit déjà le chanteur grâce au premier ministre Belge (il lui a donné son album), et surtout, la mise en avant de son humilité, ce qui plait énormément aux américains.
En effet, si Stromae est la star du moment en France, le chanteur passe son temps à préciser qu'il n'est en rien "la voix de sa génération", qu'il "déteste être une célébrité" et que ce qu'il aime c'est "chanter, c'est tout." Suffisant pour intriguer le public américain et faire de lui le Omar Sy/Jean Dujardin de la musique ? On croise les doigts, mais quand on connait son talent, on ne se fait pas de souci pour lui.