Vous ne jurez que par le stick arcade ? Alors Ultra Street Fighter 4 est fait pour vous. Si l'utilisation de la manette est toujours possible, c'est véritablement à l'aide d'un joystick que le titre révèle tout son potentiel, et ce par le biais de nouvelles techniques. On pense notamment au "Red Focus", une combinaison qui permettra aux joueurs de parer plusieurs coups pour remplir plus rapidement le barre de Focus et lâcher l'Ultra dans la foulée. Quant au nouveau "Delayed Standing", il offre la possibilité de remettre sur pied son combattant quand on le souhaite. Pratique pour "breaker" les combos au sol.
Les innovations proposées par cet Ultra Street Fighter 4 ne sont pas toutes inédites. Les joueux aux yeux de lynx constateront ainsi rapidement que le jeu puise quelques-unes de ces nouveautés dans Street Fighter x Tekken. Le mode d'entraînement en ligne, les 6 nouveaux stages et les 5 combattants "inédits" (Decapre, Elena, Hugo Andore, Poison et Rolento) sont tous extraits du titre crossover de Capcom et Namco Bandai. Certes, on peut regretter le manque d'audace des développeurs, ce contenu reste la bienvenue et surtout parfaitement intégré au gameplay.
Mais là où Capcom a fait réellement des merveilles, c'est du côté du rééquilibrage des combattants, pour une fois loin d'être inégal. Et pas un seul n'est passé entre les mailles du filet. De fait, les attaques et parades dévastatrices de certains guerriers sont à présent plus difficiles à placer. Par conséquent, ceux qui pensaient connaître le titre sur le bout de doigt devront certainement (re)dompter leurs fighters fétiches. Contraignant mais terriblement appréciable quand on s'est fait prendre plus d'une fois la fessée par un perso un peu trop immortel (qui a dit Yun ?).
Ultra Street Fighter 4 est disponible dès maintenant en DLC (14,99€) et très bientôt en version boîte (29,99€).
A lire aussi : Star Fox Wii U, Destiny, Deep Down... les ultimes trailers de l'E3 2014 / Sonic le hérisson : un film en préparation après le reboot sur consoles / E3 2014 : Doom 4, Dragon Ball Xenoverse, Far Cry 4.. les trailers du jour 1 / Wii U : la console de Nintendo sauvée par ses figurines à la Skylanders ?