Il y a quelques mois, Netflix avait dévoilé des audiences impressionnantes pour ses séries comme You et Sex Education, prouvant que la plateforme faisait aussi bien (voire mieux) que la télévision. Maintenant, ce sont les chiffres de Umbrella Academy, le nouveau show qui cartonne, qui ont de quoi bluffer. Selon une étude menée par Parrot Analytics et relayée par l'éditeur Dark Horse Comics, il y aurait déjà plus de 30 millions de vues. Et ce, en quelques jours seulement après sa sortie, le 15 février dernier.
Umbrella Academy ferait donc de meilleurs résultats que Narcos, Stranger Things ou encore The Handmaid's Tale. Mieux, la série serait devenue la plus regardée sur Netflix aux Etats-Unis. Alors que la saison 2 n'a pas encore été officialisée, elle pourrait donc bien voir le jour.
Pour rappel, Umbrella Academy possède un casting éclectique avec notamment Ellen Page (Juno), Tom Hopper (Game of Thrones), la chanteuse Mary J. Blige ou encore Robert Sheehan (Misfits). Adaptée de la BD écrite par Gerard Way et dessinée par Gabriel Bá, la série raconte l'histoire d'une famille pas comme les autres.
Tout commence en 1989 lorsque 43 bébés naissent alors que les "mamans" n'étaient pas enceintes. Parmi eux, 7 enfants aux super pouvoirs sont adoptés par Sir Reginald Hargreeves, un riche homme d'affaires se donnant pour but de sauver le monde. Après la mort d'un des leurs et de leur paternel, les 6 autres super héros (Luther, Diego, Allison, Klaus, Vanya et Numéro Cinq) se réunissent. Mais malgré leurs pouvoirs, ils ne réussissent pas à rester unis, tous étant très différents les uns des autres. Alors que la fin du monde approche et que la "fratrie" ne s'entend pas vraiment, on se demande ce que réserve l'avenir.