Présente ponctuellement de 2019 à 2022 dans les intrigues de Demain nous appartient, Véronique Jannot a toujours été aux premières loges pour découvrir les coulisses de ce feuilleton quotidien. Et à en croire l'interprète de Anne-Marie Lazzari, le rythme de production d'une telle industrie ne laisserait pas beaucoup de place à l'humanité au sein de l'équipe.
"La télévision d'aujourd'hui est beaucoup moins humaine, beaucoup moins respectueuse, a-t-elle ainsi lâché dans l'émission On refait la télé sur RTL. Tout est en accéléré. On passe à côté des gens, on ne se pose pas la question de comment ils vont réagir ou si on fait du mal. On avance parce qu'on est pressé." Et à cet effet, la comédienne a dévoilé une anecdote hallucinante concernant un ancien collègue.
Ce n'est pas un secret, les scénaristes n'hésitent jamais à tuer les personnages afin de relancer l'univers et apporter un peu de rebondissements aux histoires. Le problème ? L'équipe créative ne serait pas très bonne communicante et laisserait ses talents se débrouiller face à ses idées.
"Il y en a [des acteurs] qui ont découvert qu'ils mourraient à la fin d'une arche et qu'ils quittaient la série. C'est arrivé, a-t-elle révélé. Une fois, j'ai vu un acteur qui était avec son agent. De toute évidence, il n'était pas de très bonne humeur et j'ai compris qu'il avait découvert qu'il allait quitter la série en découvrant son texte." Une situation folle qui a logiquement choqué Véronique Jannot, "C'est violent, quand même", et qui fait un peu écho à la situation vécue par Linda Hardy qui avait quitté la série contre son gré.
Pour autant, même si le monde de la télévision n'est donc plus aussi beau qu'à ses débuts, l'actrice ne se voit pas le quitter. Mieux, alors que TF1 s'apprête à relancer Plus belle la vie, elle ouvre déjà la porte à un rôle dans ce reboot : "Ça m'irait bien". Reste désormais à savoir si la chaîne sera prête à lui faire ce plaisir après de telles révélations...