La belle histoire continue pour Un p'tit truc en plus. Sortie le 1er mai 2024 au cinéma, cette comédie d'Artus - qui met à l'honneur le handicap, a déjà conquis 8,5 millions de spectateurs et pourrait rapidement atteindre le cap emblématique des 10 millions d'entrées. De quoi permettre au film d'entrer dans la lignée des Intouchables et Bienvenue chez les Ch'tis, et faire logiquement le bonheur de l'acteur/réalisateur.
Aussi, face à un tel plébiscite qu'il n'avait jamais envisagé au moment de la production, Artus a décidé de remercier le public à travers un bonus très excitant. Auprès du Parisien, l'interprète de Paulo dans cette formidable histoire a promis que les prochaines projections au cinéma bénéficieront bientôt d'une version plus longue de son film.
Selon ses informations, il ne s'agira pas de scènes coupées ajoutées ici ou là, mais d'un making-of de douze minutes qui sera ajouté à la fin du générique. Objectif ? Enregistré l'été dernier, en parallèle du tournage, ce bonus nous permettra de découvrir l'ambiance dans les coulisses d'un tel projet, avec notamment de nombreux fous rires, des moments de légèreté et de communion très touchants entre les acteurs ou encore l'arrivée de l'équipe au tout récent Festival de Cannes.
Ce bonus sera "envoyé à toutes les salles qui distribuent le long métrage et diffusé ensuite au bon vouloir des exploitants", révèle le journal. Et visiblement, à en croire Artus, le public aurait tout intérêt à militer auprès des salles pour qu'elles le diffusent car "ce making-of sera mieux que le film". On est forcément intrigué !
Cependant, rassurez-vous, si vous ne souhaitez pas retourner au cinéma pour revoir Un p'tit truc en plus (après tout, il y a désormais Le Comte de Monte-Cristo à découvrir), ce making-of sera bien évidemment ajouté dans les bonus DVD ou Blu-ray du film, qui seront vendus à la rentrée.