"A toutes celles que j'ai blessé... Je suis désolé". Adam Blampied, un youtubeur anglais originaire de Jersey, s'est excusé d'avoir "manipulé" des femmes pour qu'elles lui envoient des photos d'elles nues. Dans un message posté le 25 octobre 2017, l'ancien animateur de What Culture, une chaîne de divertissement, reconnaît avoir agi de façon "égoïste et misogyne".
"Je tiens à m'excuser publiquement pour ce que j'ai fait dans ma vie privée ces dernières années", commence-t-il, précisant : "j'ai dit à tort à plusieurs femmes via les réseaux sociaux que j'étais dans une relation libre avec ma petite amie afin de leur envoyer plusieurs messages et les encourager à m'envoyer des images d'elles. Je ne leur ai pas fait de menaces ni offert des avantages en échange, mais j'ai exploité ma notoriété grandissante et souvent mes amitiés avec ces femmes pour nourrir mon ego."
Il fait son mea culpa : "En les manipulant de cette manière et en agissant sans considérer leurs sentiments alors que je leur demandais ces photos, j'ai abusé de leur confiance et de celle de ma petite amie.", déclare-t-il avant de dénoncer un "comportement hypocrite, pathétique et inacceptable" de sa part. Il fait ensuite "la promesse de devenir un homme meilleur et, avec un peu de chances, encourager les jeunes hommes me suivant de ne pas imiter mon comportement". Assumant ses actes, il annonce finalement qu'il va demander de l'aide et consulter un professionnel.
Quelques minutes après ces déclarations, plusieurs femmes ont dévoilé des captures d'écran comme preuves... Le 27 octobre 2017, Cultaholic – la chaîne où il officiait - a annoncé que l'emploi d'Adam Blampied "se terminait avec effet immédiat". Un nouveau scandale qui s'ajoute à la désormais longue liste de ceux ayant fait surface suite à l'affaire Weinstein...