En mai, Netflix mettait en ligne Dans leur regard, basée sur l'histoire vraie de l'affaire de la joggeuse de Central Park : en 1989, une jeune femme avait été attaquée et violée dans le célèbre parc new-yorkais et cinq adolescents (quatre afro-américains et un hispanique) avaient été condamnés par un jury alors qu'ils étaient innocents. Un succès tant public que critique puisque le show a été nommé pour de nombreux Emmy Awards. En septembre, c'est une autre histoire vraie qui sera adaptée par la plateforme.
Unbelievable est basée sur l'article "An Unbelievable Story of Rape" de T. Christian Miller et Ken Armstrong, gagnants du prix Pulitzer, ainsi que sur un épisode de l'émission de radio This American Life. Cette histoire vraie date de 2008. Marie (jouée par Kaitlyn Dever, vue récemment dans Booksmart) se rend à la police : elle leur rapporte avoir été victime d'un viol chez elle. Mais alors que l'enquête s'approfondit, les forces de l'ordre doutent de sa version des faits. En parallèle Grace Rasmussen (Toni Collette) et Karen Duvall (Meritt Wever) enquêtent sur une affaire similaire et découvrent qu'un violeur en série agit dans la région.
Si on en croit la bande-annonce, Unbelievable sera prenante mais surtout très émouvante. La série pourra évidemment compter sur ses actrices dont le talent n'est plus à prouver pour nous happer. Unbelievable devrait compter 8 épisodes, tous dispo le 13 septembre.