CINÉ SÉRIE
Une fin frustrante pour cette série adorée des fans ? Le créateur confirme qu'elle n'aurait pas dû s'arrêter là : "Ca n'a jamais été notre intention"
Publié le 19 septembre 2023 à 15:01
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
C'est donc sur une défaite face au Celtics que l'on quittera l'emblématique Magic Johnson. Alors que la série Winning Time était censée raconter l'épopée historique des Lakers, HBO a décidé d'annuler la série au terme de sa saison 2, coupant toute ambition créative de l'équipe ! Une vraie déception pour les producteurs, qui voulaient continuer l'histoire.
Bande-annonce de Winning Time. La série annulée au terme de sa saison 2, pas de saison 3 pour les Lakers
La suite après la publicité
Une fin frustrante... qui n'était pas prévue

Cela faisait longtemps qu'une série n'avait pas aussi mal porté son titre. La nouvelle est tombée cette semaine : Winning Time - la fiction portée par Quincy Isaiah, Solomon Hughes ou encore Adrien Brody, qui retrace l'épopée victorieuse des Los Angeles Lakers dans la NBA des années 80, vient de prendre fin sur HBO au terme de sa saison 2. Le twist ? L'histoire s'est donc terminée... par la défaite fondatrice des coéquipiers de Magic Johnson face au Boston Celtics de 1984. La lose.

Une situation frustrante pour les fans qui auraient logiquement aimé assister aux triomphes des Lakers en 85, 87 et 88, et qui n'était pas prévue par les créateurs. "Pour être très clair, ça n'a jamais été notre intention créative de s'arrêter à la finale de 1984", a confié Kevin Messick (producteur exécutif) auprès de Vulture, confirmant que la série avait donc été annulée par la chaîne américaine en cours de route, quelques semaines après avoir déjà annulé The Idol.

Une seconde chance pour Winning Time ?

Et à la question, "pourquoi a-t-on tout de même pu découvrir un épilogue centré sur Jerry Buss et Jeanie, célébrant les succès futurs de la team, suivi d'un montage autour des joueurs ?", la réponse est simple : même si les créateurs n'avaient pas pour projet de s'arrêter là, HBO les avait néanmoins préparés à cette éventualité, un peu comme la CW avait pu le faire avec l'équipe de Nancy Drew...

"En janvier dernier, alors que nous étions en pleine préparation, HBO nous a dit : 'Tant que vous êtes encore en production, profitez de l'opportunité de pouvoir réfléchir à comment ça pourrait se terminer si, malheureusement, la série venait à s'arrêter là', s'est souvenu le producteur. On a donc eu la chance d'y être préparé, ce qui était appréciable". C'est pour cela que l'épilogue avait été tourné (par précaution), même si celui-ci aurait tout aussi bien pu être diffusé à la fin de la saison 3 comme de la saison 5.

>> "Je suis dévasté" : malgré son succès, cette série culte annulée... sans véritable fin ! Les fans sont dégoûtés <<

Malgré tout, et c'est le point positif derrière cette triste annulation, l'équipe de Winning Time - à l'instar des Lakers après la défaite contre les Celtics, serait déjà prête à rebondir. Peu importe les audiences confidentielles et l'abandon d'HBO, Kevin Messick a rappelé : "Il y a clairement d'autres histoires à raconter ! Donc si l'univers veut plus de Lakers, il sait où nous trouver".

Winning Time est disponible sur OCS et Prime Video en France.

Mots clés
Séries
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Actuellement sur Netflix, la fin de cette série de science-fiction a déçu (presque) tous les fans, sauf cet acteur : "Je l'aime encore plus avec le temps"
CINÉ SÉRIE
Actuellement sur Netflix, la fin de cette série de science-fiction a déçu (presque) tous les fans, sauf cet acteur : "Je l'aime encore plus avec le temps"
25 septembre 2024
Cet acteur de TF1, adoré des téléspectateurs, révèle avoir été viré d'une série sans explication, "On ne m'a pas prévenu" play_circle
CINÉ SÉRIE
Cet acteur de TF1, adoré des téléspectateurs, révèle avoir été viré d'une série sans explication, "On ne m'a pas prévenu"
2 juin 2024
Les articles similaires
Scènes de Ménages : Vinnie Dargaud (Léo) et Claire Chust (Leslie) en couple dans la vraie vie ? L'acteur se confie, " Une relation que je n’ai avec personne d’autre" play_circle
CINÉ SÉRIE
Scènes de Ménages : Vinnie Dargaud (Léo) et Claire Chust (Leslie) en couple dans la vraie vie ? L'acteur se confie, " Une relation que je n’ai avec personne d’autre"
20 novembre 2024
Arcane : 3 autres saisons annulées par Netflix à cause du budget ? Le producteur réagit, "L'intention de raconter davantage d'histoires..." play_circle
CINÉ SÉRIE
Arcane : 3 autres saisons annulées par Netflix à cause du budget ? Le producteur réagit, "L'intention de raconter davantage d'histoires..."
20 novembre 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news