Emma Tapping, une mère de 27 ans, a décidé cette année de faire plaisir à ses deux enfants et à son mari, et ce de manière équitable. Comme le rapporte Metro, cette femme originaire de L'île de Man a offert 85 cadeaux à chacun des membres de sa famille, pour une somme totale... de 1.500 livres (soit environ 2000 euros). Une montagne de paquets qu'elle a placée sous son sapin et qu'elle a cru bon d'immortaliser sur Facebook.
>> Kim Kardashian et Kanye West : à quoi ressemble leur fils, Saint West ? On a (presque) la photo
"Il est enfin temps pour les parents matérialistes de se battre et de montrer combien de cadeaux vont avoir leurs enfants. Rappelez-vous que certains n'en ont pas du tout !", a-t-elle écrit en légende. Elle aurait cependant dû s'abstenir de partager sa photo. Après la publication de son cliché, Emma a en effet été la cible de très nombreuses critiques de la part d'internautes qui l'accusent de rendre ses enfants pourris gâtés.
Contacté par l'émission This Morning, elle s'est défendue de pourrir ses bambins. "Vous pouvez acheter 2 ou 200 cadeaux à vos enfants, c'est la façon dont vous les offrez qui compte. Ils peuvent avoir 2 cadeaux et rester des terreurs. Mais mes enfants savent faire la différence entre ce qui bon et mauvais. Ils apprécient ce qu'ils reçoivent", a-t-elle confié. Et d'ajouter : "Ils ne sont pas gâtés toute l'année, on ne dépense pas d'argent dans des vacances. S'ils cassent quelque chose comme leur téléphone, ils doivent économiser pour s'en racheter un."
>> Insolite : né sans bras, ce tatoueur professionnel officie... avec ses pieds !
Concernant les critiques dont elle fait l'objet depuis quelques jours, Emma Tapping n'y prête pas vraiment attention. "Est-ce que je vais continuer à poster des photos de mon arbre de Noël ? Bien sûr que je vais le faire !", a-t-elle assuré aux journalistes anglais. Et la maman - qui gagne un revenu modeste - de conclure de manière très poétique : "J'aime Noël et j'aime gâter mes enfants pendant les fêtes. Et je travaille dur pour faire en sorte que Noël soit génial. Je fais donc deux gros doigts aux c*nnards qui me jugent" Fallait pas l'énerver !