Avec ses jupes et ses robes ultra courtes, au point qu'elle ne pouvait décemment pas se baisser, et ses décolletés plongeants, Fran Fine était la nounou la plus hot du petit écran. Protagoniste de la série à succès Une Nounou d'enfer, elle avait ainsi conquis le coeur de Maxwell Sheffield et des téléspectateurs. Et alors que l'actrice Fran Drescher, qui interprétait la "nanny" new-yorkaise, a évoqué un éventuel reboot du programme, les looks colorés et osés de la gouvernante continuent de faire parler d'eux. Pendant que le compte Instagram @whatfranwore s'extasie encore du style sexy et audacieux de Fran, le compte @thenannyart, lui, compare ses tenues à des oeuvres d'art.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les montages photos avec les tableaux à gauche et les looks de la star d'Une Nounou d'enfer à droite montrent une ressemblance frappante. On retrouve ainsi les carreaux colorés de l'arlequin de Pablo Picasso dans Au Lapin Agile, le fameux cabaret de Montmartre, sur la robe ceinturée de Fran.
Quant au Camouflage d'Andy Warhol, il semble avoir inspiré le total look militaire (jupe et veste) de la it girl de la télévision. Idem pour l'art abstrait et les couleurs pures de Piet Mondrian, où l'on voit une forte similitude entre la Composition II en rouge, bleu et jaune du peintre et la robe aux mêmes formes et coloris.
L'Escargot d'Henri Matisse, réalisé en un découpage composé de papier et de gouache, ressort également avec les mêmes teintes sur une chemise, portée sous un veston noir. Et concernant les nuages sur un ciel bleu de René Magritte, ici représentés avec Le Beau Monde, ils parent le pantalon de l'addict au shopping avec légèreté.
Victor Vasarely (père de l'art optique), Katherine Bernhardt ou encore Al Held font aussi partie des artistes à avoir inspiré les looks de l'héroïne fictive originaire du Queens. Un mélange entre art et mode qu'on a hâte de revoir sur Fran, si la série revient un jour à la télé.