Depuis la diffusion ce lundi 30 octobre de l'épisode 11 de l'Amour est dans le pré 2023, Sophie - la prétendante de Roméo, se retrouve au centre de graves accusations sur les réseaux sociaux. Alors que le duo semble prêt à avancer dans la même direction, des téléspectateurs affirment que l'ancienne rivale de Clotilde ne serait pas honnête.
Au contraire, nombreux sont ceux à estimer qu'elle participe uniquement à l'émission pour soutirer de l'argent à l'éleveur de vaches et profiter de ses terres. Bien évidemment, ces critiques sont purement appuyées par de simples ressentis, sans aucune preuve, mais cela suffit à faire le buzz sur les réseaux sociaux.
Aussi, lassée de voir son nom être trainé dans la boue, c'est sur TikTok que Sophie a tenu à réagir et à mettre fin aux fantasmes des internautes. "Je suis un peu remontée sur la façon dont je suis traitée", a-t-elle déclaré, avant d'assurer, "J'ai envoyé ce courrier à Roméo parce que j'ai trouvé le personnage intéressant au départ. (...) Je vous rassure, je n'ai pas écrit à Roméo pour son argent. Mes enfants sont à l'abri, mes petits-enfants aussi." Et d'ajouter, "C'était un coup de coeur, ce n'était pas du tout par intérêt."
Une précision qui peut surprendre, mais qu'elle estime importante. Et pour cause, depuis quelques jours, elle est hallucinée par la méchanceté dont elle fait l'objet dans les commentaires, que ce soit au sujet de son physique ou de son intégrité. Une situation devenue invivable pour Sophie, "J'en ai en marre de me faire critiquer, de me faire traiter d'alcoolique, de tous les noms d'oiseaux", qui a donc été contrainte de rappeler une évidence, "je ne suis pas là pour être dénigrée ou passer pour une profiteuse".
Saoulée de voir les téléspectateurs lui reprocher de ruiner l'avenir de l'agriculteur qui rêve d'avoir un enfant, Sophie a par la suite tenu à les mettre devant des faits implacables : "Pour certaines, j'aurai dû rester à ma place car je ne peux pas lui donner d'enfant. Oui, mais alors il ne fallait pas qu'il me choisisse". Et de préciser d'une jolie façon que, certes, elle ne pourra jamais lui offrir ce rêve, mais leur rencontre lui a malgré tout permis de "trouver une famille". Et c'est bien là le principal.