Le monde du divertissement ne nous laisse décidemment aucun répit depuis quelques mois. Après la mort soudaine de l'humoriste Guillaume Bats en juin dernier et la disparition de l'actrice Antonella Lualdi que l'on avait longtemps suivie sur TF1, c'est aujourd'hui l'humoriste et comédien franco-algérien Wahid Bouzidi, 45 ans, qui se retrouve au centre d'une triste nouvelle.
Comme vient de le révéler Media7, il serait actuellement hospitalisé à Marrakech (Maroc) et placé dans le coma après avoir été victime d'un AVC au cours de ses vacances. Toujours selon le site, l'état de santé du membre du Jamel Comedy Club serait même jugé préoccupant, lui qui serait "entre la vie et la mort".
Des informations à prendre avec des pincettes pour le moment étant donné qu'elles n'ont pas encore été confirmées par les proches de l'acteur, mais qui ne seraient malheureusement pas étonnantes. En septembre 2021, alors interrogé par le Courrier de l'Atlas, Wahid Bouzidi révélait avoir été victime de 2 AVC simultanés, survenus durant l'épidémie de Covid-19.
"Il y a un mois, j'arrivais à peine à marcher. Les médecins n'ont pas arrêté de me dire que je ne remonterai plus jamais sur scène. Et il y a une semaine, je présentais mon spectacle, confiait-il ainsi. Le fait de tenir des heures sur scène est une revanche. Alors, je ne vais surtout pas me plaindre. J'ai pris conscience qu'on est juste de passage, qu'il faut juste kiffer la vie."
Puis, en mai dernier, c'était au micro d'Amelle Chahbi dans le podcast Dinguerie Room qu'il révélait avoir subi un troisième AVC. "Ça m'a fait mal parce que des gens étaient proches de moi et m'ont oublié, déplorait-il à ce moment-là. Les gens m'ont oublié, on me faisait des parloirs blancs".
Révélé dans le Jamel Comedy Club en 2006, Wahid Bouzidi a par la suite monté différents one-man show, dont le dernier intitulé "Wahid... il se relève" était encore joué au début de l'été. Côté cinéma, il fait partie de ces visages familiers que l'on retrouve régulièrement à l'écran, participant notamment à des projets comme le film Le grand cirque de Booder sorti en février 2023, mais aussi Alad'2, Nicky Larson ou encore Neuilly sa mère, sa mère.
On croise les doigts pour qu'il se rétablisse rapidement et qu'il reprenne son habitude de nous faire rire.