Si Maître Gims, Orelsan ou Iam ont vécu une belle année 2013, ce sont surtout La Fouine, Rohff et Booba qui ont fait la majorité de l'actualité dans le monde du rap. Il faut dire que ce trio nous a offert d'incroyables clashs, que ce soit en chansons ou en interviews, permettant au rap d'être au coeur de nombreuses tensions.
Malheureusement, si ces derniers ont fait le buzz toute l'année, les fans n'ont même pas eu l'occasion de les retrouver sur scène afin de leur offrir un show ultra bouillant. Pourquoi ? Si La Fouine avait accepté l'invitation d'Urban Peace 3, Booba avait préféré ne pas y participer. Pour rappel, ce dernier s'était fait remarquer en 2008 lors de la deuxième édition, en balançant une bouteille d'alcool dans le public.
Et du côté de Rohff ? C'est le grand mystère. Alors qu'il était inscrit sur la liste des artistes, il finalement dû renoncer à la toute dernière minute. Il faut dire que le public d'Urban Peace 3 était parfois très hostile, n'hésitant pas à sortir des fumigènes et à balancer des pétards sur scène (La Fouine en a d'ailleurs été victime). Ainsi, probablement refroidi par cette mauvaise ambiance, l'interprète de J'accélère a préféré fuir l'événement.
Il s'est ainsi rapidement expliqué sur Twitter, se contentant de lâcher : "Suite au débordement de foule en début de soiree ,l'organisation a voulu réduire mon passage de 13mn a 6mn, j'ai refuser donc autant annuler." Et comme on pouvait s'en douter, cela a bien fait marrer les internautes.
Que ce soit avec @Sipakissime15h "@Rohff: Tire-toi imposteur va.", @BarbieMana16h "Et alors tu peux penser à tes fans qui ont fait le déplacement pour toi, mais bon il y a plu de respect maintenant sale m*rde va @rohff" ou encore @CazoOTDF15h "pour moi c'est "faire la star" et c'est pas les valeurs que prône le rap. Rihanna peut faire ça mais pas lui" le rappeur se fait vivement critiquer. Et oui, il ne serait pas étonnant que Booba réagisse prochainement... Vivement.