Le saviez-vous ? Ron Clements et John Musker, les réalisateurs de l'excellent film d'animation Vaiana, sont également les papas de... La Petite Sirène (1989) et Aladin (1992). Et forcément, alors que ces films ont été leurs premiers grands succès au cinéma chez Disney, ils n'ont pu résister à l'envie de leur rendre hommage dans leur toute nouvelle création. Résultat, comme vous pouvez le découvrir dans notre diaporama, de nombreux clins d'oeil à ces films (et à d'autres) peuvent être repérés durant l'aventure vécue par Vaiana.
Comme le dévoile la comédienne Auli'i Cravalho, qui prête sa voix à la jeune héroïne, on peut ainsi notamment y découvrir la lampe du génie sur la carapace de Tamatoa, tandis que le tapis d'Aladin est de son côté présent dans le village, recréé avec une matière différente. Du côté du monde d'Ariel, on peut retrouver Polochon dans la séquence 2D lors de la chanson "You're welcome".
Mais ce n'est pas tout, le grand méchant du film ressemble à l'un des méchants dans Hercule, Maui se transforme en Sven de La Reine des Neiges, le nez d'Olaf de la Reine des Neiges est visible sur le bateau de Moana, Baymax du film Les Nouveaux Héros se cache parmi les pirates en noix de coco et les deux créateurs se sont également représentés en forme de fresque ou totems. La classe, non ?