Mannequin, directeur de sa propre agence d'événementiel en Espagne, Valentin n'a pas vraiment le physique d'un aventurier et pourtant. Le nouveau crush d'Aurélie Dotremont a tenté l'expérience de Moundir et les apprentis aventuriers afin de repousser ses limites. Déterminé, motivé, sportif, Valentin ne lâche jamais rien dans les épreuves de l'émission de W9, mais le beau brun n'a pas toujours été aussi en forme. En effet, lorsqu'il était petit, le partenaire d'Anissa en Thaïlande a souffert d'une grave maladie ?
Il s'est confié sur ce sujet sensible lors d'une interview pour Sam Zirah : "J'ai eu une enfance assez compliquée. Quand j'avais six ans, j'étais gravement malade, j'ai eu une leucémie, un cancer du sang. Ce fut une épreuve difficile car je me suis retrouvé isolé. Ça a duré un an et j'ai finalement guéri (...) C'est une maladie très grave, on peut en mourir. J'en ai beaucoup souffert. Mais c'est ce qui m'a forgé un mental."
Valentin explique ensuite : "Quand tu as six ans, tu as des ponctions lombaires qui font très mal. Tu vois aussi le regard des gens changer parce que tu n'as plus de cheveux (...) J'ai continué d'aller à l'école parce que j'allais un peu mieux, mais je faisais encore de la chimio donc c'était difficile." Après cette épreuve compliquée et éprouvante, le candidat de Moundir et les apprentis aventuriers n'a désormais qu'un seul but : réussir. Espérons pour lui qu'il remporte le duel face à Aurélie et Rémi pour atteindre la finale ?