En février 2028, C8 fermera ses portes sur décision de l'Arcom. En cause ? Le gendarme de l'audiovisuel a notamment déploré les nombreuses polémiques qui ont explosé sur la chaîne, principalement du côté de TPMP diffusée chaque soir. Et alors que Cyril Hanouna a récemment promis que l'émission allait tout de même se poursuivre sur une autre chaîne du groupe Canal+, celle-ci se retrouve (encore) au centre d'un terrible bad buzz.
Le jeudi 31 octobre 2024 était en effet organisé un débat autour de la table concernant l'envie de Louis Boyard - détracteur n°1 d'Hanouna, de faire annuler le prochain match de foot France-Israël attendu au Stade de France en raison des attaques meurtrières à Gaza et au Liban.
Une volonté basée sur l'article 4 des statuts de la FIFA (qui impose le respect des droits humains), qui n'a pas été appréciée par les chroniqueurs, à commencer par Valérie Benaïm. "C'est la seule démocratie de la région, pardon", s'est-elle offusquée. Un rappel approuvé par Isabelle Morini-Bosc, qui aurait immédiatement précisé : "Entourée d'animaux".
Oui, à en croire les internautes scandalisés par cette séquence, la célèbre journaliste aurait tout simplement eu des propos racistes à l'encontre du peuple Palestinien. Problème ? Si la polémique suite à cette horrible comparaison a rapidement enflé sur les réseaux sociaux, ce passage serait pourtant uniquement le fruit... d'une hallucination auditive.
Tandis qu'une partie du public était déjà en train de réclamer de nouvelles sanctions contre TPMP, Isabelle Morini-Bosc a de son côté tenu à mettre les choses au clair. "Eh les mecs, lavez-vous les oreilles, s'est indignée la chroniqueuse sur son compte Twitter. Je n'ai évidemment pas dit 'un pays entouré d'animaux', j'ai dit 'un pays entouré d'ennemis'." Une précision très importante, qu'elle a par la suite soulignée d'un : "Quelle triste volonté de nuire".
Reste désormais à savoir si cette mise au point sera vue (et entendue) par les internautes au risque de voir l'ambiance, déjà délétère sur les réseaux sociaux, se dégrader davantage.