La suite après la publicité
Faut pas l'énerver Valoche. Après son coup de gueule contre son ex-employeur Paris Match et sa plainte contre les auteurs de La Frondeuse, qui revient sur sa supposée relation avec Patrick Devedjian, l'ex-journaliste s'en est pris à un caméraman un peu trop collant.
Valérie Trierweiler VS un caméraman
Valérie Trierweiler aurait peut-être du s'abstenir et doit désormas regretter son geste. En déplacement à Tulle, avec François Hollande, la première dame n'a pas réussi à cacher son énervement et s'est emportée contre un journaliste. "Ça va maintenant, ça va" s'est-elle énervée après avoir tiré la capuche du malheureux caméraman, venu lui coller trop près aux basques. La première dame n'est pas du genre à se laisser faire et a déjà prouvé à quel point elle avait du répondant. La vidéo fait depuis le tour d'internet et son geste s'est même vu transformer en gif par Le Lab d'Europe 1.L'affaire du tirage de capuche à la Trierweiler pourrait bien se classer juste derrière le "Casse toi pauvre con" de Sarkozy parmi les meilleures pertes de sang froid de nos chers politiques. Le geste a pris une telle ampleur que son chef de cabinet Patrice Biancone a tweeté (@Biancone2): "Mme Trierweiler a été bousculée à plusieurs reprises par les cameramen. Le travail n'exclut pas la courtoisie".
Une première dame impopulaire
Cet épisode ne risque pas d'améliorer la côte de popularité de Valérie Trierweiler, déjà au plus bas dans les sondages. Lors de son opération-séduction à Dijon, François Hollande avait même du se heurter aux réflexions déplacées d'une passante, qui s'était improvisée conseillère matrimoniale le temps d'un instant. "Ne vous mariez pas avec Valérie. Vous savez, on ne l'aime pas" avait-elle lancé au Président. Ne pas être appréciée ne l'empêche pourtant pas d'être aujourd'hui la star des internets.