Valérie Trierweiler et Patrick Devedjian ont-ils vécu une relation amoureuse pendant plusieurs années ? C'est en tout cas ce qu'affirme La Frondeuse, biographie non autorisée consacrée à la compagne de François Hollande. Et après avoir déjà fait condamner VSD pour des photos d'elle en maillot de bain, la Première Dame, tout comme Patrick Devedjian, a décidé de porter plainte contre les auteurs du livre sorti ce jeudi 11 octobre.
Un vent à Sarkozy ?
Dans La Frondeuse, les journalistes Christophe Jakubyszyn (TF1) et Alix Bouilhaguet (France 2) reviennent notamment sur les histoires de coeur de Valérie Trierweiler. Dans leur livre, ils affirment ainsi qu'elle aurait tapé dans l'oeil d'un certain Nicolas Sarkozy, au milieu des années 2000, quand il était encore ministre de l'Intérieur. Lors d'une garden-party à l'Élysée, le mari de Carla Bruni aurait ainsi lancé "Qu'est-ce que t'es belle !" à la journaliste de Paris Match... et alors qu'il était en train de tenir la main de Cécilia, encore sa femme à l'époque. Mais Valérie Trierweiler lui aurait répondu par un simple "regard de défi". Depuis, ce ne serait pas franchement le grand amour entre la Première Dame et l'ex-Président de la République.
Une supposée love story avec Patrick Devedjian
Mais la grosse bombe dévoilée dans La Frondeuse, qui revient aussi sur l'affaire du tweet, est que la compagne de François Hollande aurait entretenu une "relation intime" avec Patrick Devedjian, président UMP du Conseil général des Hauts-de-Seine, pendant plusieurs années et alors qu'ils étaient tous les deux en couple. Et au moment où ils auraient hésité à tout quitter l'un pour l'autre, la journaliste aurait succombé à François Hollande.
Trierweiler et Devedjian contre-attaquent
Face à ces révélations, Valérie Trierweiler et Patrick Devedjian ont décidé de contre-attaquer. La Première Dame, au plus bas dans les sondages, et l'élu UMP ont ainsi porter plainte contre Christophe Jakubyszyn et Alix Bouilhague qu'ils attaquent pour diffamation. Dans un communiqué, l'avocate de la journaliste de Paris Match s'en est notamment prise aux "propos sous forme d'affirmations des auteurs, adossés à des rumeurs non avérées et malveillantes visant à salir sa personne et ses proches". Et de préciser, hier à l'AFP, que le "dépôt d'une plainte pour diffamation et atteinte à la vie privée (était) en cours". En tout cas, c'est une nouvelle tempête médiatique pour la compagne de François Hollande...