Que ce soit clair, même à 14 ans devant la voiture jaune du clip de Joe Le Taxi, Vanessa Paradis bougeait plus que ça. Vingt cinq ans plus tard, le Française avait offert un premier clip psychédélique et multicolore pour le single de son nouvel album "Love Songs". Mais pour Les espaces et les sentiments, la chanteuse a tourné le dos aux couleurs, et à l'imagination.
Oui les images en noir et blanc du photographe Karim Sadli sont sublimes, oui les paroles et la mélodie signées François Villeveille (du duo Elephant) sont tops... mais qu'est-ce qu'on s'ennuie ! Pourtant il y avait de quoi faire avec ce bel éphèbe musclé, barbu et bien sappé. On avait des idées en stocks à lui filer à Vanessa. Mais voilà, elle ne nous a pas consulté. Résultat, trois minutes de perdues pour un seul petit câlin de rien du tout à la fin.
Les espaces et les sentiments est le deuxième single extrait de l'album "Love Songs" sorti en mai 2013. Pour ce projet, l'égérie H&M s'est entourée d'une très belle équipe : Benjamin Biolay, Matthieu Boogearts, Adrien Gallo des BB Brunes ou encore François Villeveille sur ce titre. Et même sa fille Lily-Rose qui a inspiré la mélodie de New Year ou son ex Johnny Depp pour certains textes. Vanessa Paradis montera sur scène pour une tournée à partir du mois d'octobre prochain.