PureBreak : C'est la première fois que tu viens en guest dans Les Marseillais, pourquoi avoir accepté ?
Vincent : J'étais très content de partir chez Les Marseillais, j'ai vraiment adoré. Ils étaient assez surpris de me voir, mais ça leur a fait un bien fou. Ils m'ont super bien accueilli. L'Afrique du Sud c'est un truc vraiment dément, mémorable et merveilleux.
Qui avais-tu le plus hâte de retrouver ?
J'avais hâte de revoir Kevin, Julien, mais aussi Kim.
Comment se sont passées les retrouvailles avec Kim depuis votre histoire ?
Mes retrouvailles avec Kim se sont très bien passées. Après, peut-être que je suis en train de chercher l'amour je n'en sais rien, suspense... Mais Kim, c'est vraiment une bonne personne. Quand je suis arrivé, elle m'a sautée dans les bras et ça m'a fait énormément plaisir.
Après Les Ch'tis vs Les Marseillais, pourquoi avez-vous rompu ?
Pendant Les Ch'tis vs Les Marseillais, j'ai flirté avec Kim. C'est une fille que j'aimais beaucoup, mais comme je suis resté trois ans en couple, je ne voulais pas forcément de relation sérieuse. Me remettre directement en couple, c'était impossible. Du coup, on s'est séparé comme ça, mais quand on se revoit, c'est toujours un peu fusionnel.
Avec qui t'es-tu le mieux et moins bien entendu pendant Les Marseillais South Africa ?
Je me suis très bien entendu avec Antonin, j'ai une très bonne complicité avec lui. Mais aussi avec Jess. Par contre, c'était un peu compliqué avec Paga. Mais maintenant que je suis célibataire et que je m'affirme plus, j'ai enfin pu parler clairement avec lui et lui dire tout ce que je pensais.
Qui t'as le plus surpris parmi les candidats ?
Clément car pour un nouveau il était cool. C'est une très bonne personne.
Est-ce que tu es arrivé célibataire en Afrique du Sud ?
Ah oui, totalement célibataire. Mais avec Kim, on peut dire que tout peut aller trop vite.
Lors ton arrivée, tu annonces que tu veux toutes les filles de la maison, as-tu eu un coup de coeur sentimental pour une candidate ?
Pour être honnête, elles sont toutes belles les filles. C'est vrai que je les veux toutes et c'est peut-être pour ça que Kim pète un plomb. Elle est jalouse et ça me plait. Comme avant j'étais en couple, je n'ai jamais connu ça. Du coup, ça fait toujours plaisir qu'une fille soit jalouse.
En parlant de Kim, elle a récemment fait des révélations étonnantes sur le comportement de Jessica en off. Que peux-tu nous dire là-dessus ?
Je ne suis pas au courant de ça, mais je peux dire que Jess est cinglée. J'adore son rire, il est mémorable.
Lors d'une itw, Rawell a expliqué que la température montait d'un cran hors caméras entre les candidats. Tu confirmes ?
Peut-être oui, peut-être non. Après, les nouveaux n'ont pas l'habitude des caméras, c'est donc plus facile pour eux de se rapprocher d'une personne en off, mais je ne peux pas dire oui à 100%.
Malgré leurs disputes, leurs ruptures, les Marseillais deviennent de plus en plus soudés contrairement aux Ch'tis, qui ont explosé. Comment expliques-tu cela ?
Je pense que nos liens amicaux et notre famille ont pété à cause des couples. C'est vrai qu'avant les Ch'tis étaient plus considérés comme une vraie famille, mais maintenant c'est l'inverse. Les Marseillais sont au-dessus. C'est un peu à nous de recoller les morceaux, même si ça risque d'être compliqué. On doit parler avec le coeur. Mais pour moi, c'est une bonne chose qu'il n'y ait plus trop de couples car ça peut vraiment nous rapprocher.
Les Marseillais sont pour la plupart des ex et pourtant, ils s'entendent bien...
C'est pas pareil. En fait, les Ch'tis et les Marseillais ne pensent pas de la même manière. Ils ont le mental que nous on n'a pas. S'il y a une embrouille entre nous, ça va durer trois-quatre jours car on prend vite les choses à coeur, alors que eux, ça va durer une heure. Mais les Marseillais m'ont vachement aidé, par rapport au couple et au mental.
Une nouvelle saison des Ch'tis serait en préparation en Thaïlande, est-ce que tu comptes y participer ?
Je n'en sais rien du tout, mais s'il y a une nouvelle saison, je fonce direct les yeux fermés.
Une troisième saison des Ch'tis vs les Marseillais est prévue, serais-tu partant ?
Alors là, je dis encore plus oui. Mais comme je suis très proche des Marseillais, ça risque d'être compliqué. Ca pourrait créer des conflits car je sais que je suis très joueur. Les Ch'tis pourraient m'en vouloir d'être proche de Julien ou d'autres personnes, mais ce n'est pas grave.
Autre que la télé, quels sont tes projets ?
J'ai crée ma marque de vêtements Shogun Tonight, pour les filles et les garçons, qui marche plutôt bien. Après, j'ai sorti un son Shogun2night, mais mon gros projet serait d'ouvrir un bar afterwork. C'est mon rêve.
Découvrez l'autre partie de son interview pour PureBreak juste ICI.
Propos recueillis par Lola Maroni. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com.