Présent sur le plateau depuis septembre 2023, Emilien a progressivement explosé tous les records au sein des 12 Coups de Midi. Que ce soit le nombre de participations, le nombre d'étoiles mystérieuses découvertes ou encore le montant de ses gains personnels, le candidat de TF1 est un véritable ovni. Et le plus fou, c'est qu'il ne semble pas près de s'arrêter.
Un succès qui ne cesse d'impressionner Jean-Luc Reichmann, toujours fasciné par la culture de son protégé, et qui n'aurait d'ailleurs aucun effet néfaste sur lui-même. Alors même qu'il enchaîne les performances incroyables du côté de TF1, qu'il est de plus en plus facilement reconnu dans la rue et que son avenir est déjà assuré, Emilien ne serait pas du genre à prendre la grosse tête.
Pour preuve, comme il l'a confessé auprès de Ouest-France, il reste toujours autant nerveux et fragile au moment d'aborder un tournage et ce, dix mois après ses débuts : "Évidemment, j'ai toujours le trac". Le twist ? Plutôt que de se laisser happer par cette pression, Emilien arrive à en faire une force : "Je pense que c'est quelque chose de moteur."
Le Maître de midi l'a intelligemment rappelé : "On sait que tous les jours, on repasse par toutes les manches, que rien n'est acquis et qu'il y a la possibilité de perdre". Aussi, même si à chaque émission, "il y a forcément un petit stress", Emilien s'en nourrit pour aller toujours plus loin. "Moi, c'est quelque chose qui me plaît, qui me stimule", a-t-il révélé.
Et pour la petite anecdote, Emilien ne serait pas le seul à être stressé avant que les caméras ne s'allument. Même Jean-Luc Reichmann, malgré ses trente ans de carrière à la télévision, ne serait pas toujours serein : "De ce que j'ai compris, il semble lui-même avoir un peu le trac".