Si Vincent doit faire face à des ennemis de taille, il peut compter sur les jumeaux diaboliques de L'île des vérités 3 : Zarko et Zelko. Si le premier avait déclaré que le Portugais était prêt à tout pour décrocher la finale, y compris tuer sa famille, le deuxième avait dérapé lors de la grande finale sur TF1.
Des attaques qui ne sont pas passées dans l'oreille d'un sourd puisque Vincent a répondu dans le bain de Jeremstar, sans mâcher ses mots. "Zarko, en disant ça, c'est un abruti fini. Ma famille, c'est ma famille et je ne suis pas prêt à tout pour gagner Secret Story. Sinon, j'aurais fait beaucoup plus (...) Quant à Zelko, il n'a pas mesuré l'ampleur de ses mots. J'attends de le croiser pour qu'on s'explique. Je n'ai rien contre lui (...) Peut-être qu'il avait un coup dans le nez". Pas impossible.
Depuis la fin de Secret Story 7 sur TF1, Vincent Queijo file le parfait amour avec Alexia, la "Moustache Girl" de la Maison des secrets. Après les ruptures (inattendues ?) de Clara/Gautier et Anaïs/Julien, les deux lovers sont LE seul couple à avoir survécu à l'après Secret Story. Oui mais voilà, ils doivent souvent faire face aux critiques des téléspectateurs et même à celles des candidats qui jugent leur couple "en carton"'. Il faut dire que le défilé de photos d'amour sur Twitter ou encore leur tatouage commun sont loin de crédibiliser leur amour.