Malheureusement pour Vincent Crépel, il ne sera pas gagnant de Top Chef sur M6. Celui qui faisait partie de la brigade de Michel Sarran a été éliminé une deuxième fois du programme, et là, il n'y aura pas de seconde chance. Mais ce qui l'a plus touché que son élimination en elle-même, ce sont les critiques dont il fait l'objet. "Tout le monde est ciblé indirectement, il n'y a pas que moi", mais "il y a des choses qui touchent plus que d'autres" a-t-il avoué à Télé Loisirs.
Vincent Crépel tente cependant de rester positif, et ce malgré les accusations de sexisme, entre autres, qui sont portées contre lui. "Ce qui me réconforte dans tout ça, tous les soirs j'ai des clients qui viennent dans mon restaurant pour découvrir ce que je fais, ça contrebalance" a-t-il expliqué, très content que les gens continuent de venir savourer ses plats.
"Après, bien sûr que c'est touchant et que ça fait mal" a précisé l'ex candidat de Top Chef, "Il y a des choses qui se disent, je n'ai pas envie de les lire ! Je suis humain, je ne vais pas fermer les yeux sur tout".
Celui qui a reçu de nombreux tacles sur son caractère, jugé très "prétentieux", a aussi tenu à défendre sa confiance en soi. "Être sûr de soi, est-ce un problème ? Je ne pense pas" a indiqué Vincent, fidèle à lui-même, qui cependant avoue : "Après, si on met trop l'accent sur cela, cela devient de l'antipathie !".
Pour lui, le problème serait donc le montage de Top Chef : "Cela a peut être été trop marqué dans l'émission... Ce trait de caractère est trop mis en avant, comme on a pu le voir. Je passe pour quelqu'un d'antipathique alors que je ne le suis pas du tout ! Il y a des caractères où je ne me reconnais pas, c'est clair !".