Alors que Raven-Symoné est désormais (presque) oubliée du public, qu'Hilary Duff semble avoir du mal à revenir sur le devant de la scène et que Miley Cyrus enchaîne autant les succès que les polémiques, il est tout à fait logique de se questionner sur "l'après Violetta" pour Martina Stoessel, son interprète.
Pourtant, à en croire sa récente interview accordée à TVMag, la jeune femme semble déjà prête à affronter ce défi et à ne surtout pas décevoir son public. Ainsi, pendant que certains craignent de la voir faire une Lindsay Lohan/Miley Cyrus en profitant de sa liberté pour se lâcher, elle confie se sentir toujours autant responsable vis-à-vis de ses fans : "Ce sentiment est très naturel chez moi. Il m'a été transmis par ma famille, c'est lié à mon éducation. Il est important pour moi de transmettre de bonnes choses aux personnes qui me suivent, me regardent, d'avoir une influence positive".
Une révélation rassurante, nous prouvant par la même occasion que malgré la fin de la série, Martina Stoessel ne compte pas s'éloigner des projecteurs. Au contraire, toujours lors de ce même entretien, elle confesse vouloir se "consacrer à la musique, au chant, à la scène". En effet, si elle a adoré son expérience sur Violetta : "J'ai toujours essayé de m'impliquer, de collaborer avec la personne qui fait les costumes, d'apprendre", elle regrette une chose : "je n'avais pas vraiment mon mot à dire". Résultat, la chanteuse/actrice a désormais envie de prendre ses responsabilités et son envol pour le bien de sa carrière et de son public : "J'ai envie de transmettre un message plus personnel en écrivant et en composant mes propres chansons. Mais ça ne s'improvise pas, c'est un exercice difficile et je suis assez exigeante avec moi-même. Je travaille donc beaucoup, je prends des cours, notamment de guitare."
Traduction ? L'effet Violetta n'est pas près de s'arrêter...