LOL, c'est un peu LE film pour ados qui a marqué les esprits de tous ceux qui sont nés dans les années 90. Le film de la scénariste Lisa Azuelos va malheureusement quitter le catalogue Netflix dans quelques jours... Vous avez jusqu'au 28 février pour découvrir ou redécouvrir les aventures de Lola et sa bande de potes avant que le film ne disparaisse de Netflix.
>> Christa Theret, Jérémy Kapone, Pierre Niney... que deviennent les jeunes acteurs de LOL ? <<
LOL est un film qui peut parler à tout le monde, aux ados et même aux parents. C'est l'histoire de Lola (Christa Theret), surnommée LOL (laughing out loud en anglais, qui veut dire mort de rire), une jeune ado en pleine découverte de soi. Entre sa mère (jouée par Sophie Marceau) qui, en plein divorce, continue à voir le père de Lola puis rencontre un autre homme et son copain qui avoue l'avoir trompée pendant l'été, la jeune fille ne sait plus où donner de la tête.
Si le scénario peut sembler léger, LOL, c'est aussi un film sur l'apprentissage de soi à l'adolescence. Lola va découvrir les peines de coeur, l'amour, la vraie amitié et surtout apprendre à entretenir une relation avec sa mère. Le film a été un tel carton qu'une adaptation a été faite aux États-Unis.
En 2012, trois ans après la sortie du film français, LOL Made in USA, une adaptation américaine, a vu le jour. Exit Sophie Marceau et Christa Theret, ce sont Demi Moore et Miley Cyrus qui jouent le rôle de la mère et la fille. Le scénario reprend les codes du film français, mais adapté chez les Américains. On n'est plus à Paris, mais à Chicago et Maël et Arthur ont été remplacés par Chad et Kyle.
Les deux films restent très semblables, même si les puristes sont d'accord pour dire que la version française reste la meilleure. Mais si vous n'avez pas le temps de regarder LOL avant le 28 février, sachez que LOL USA sera quand même disponible sur Amazon Prime Video. Ce n'est pas exactement pareil, mais c'est déjà ça.