
Après un excellent Christmas Special en décembre 2024 porté par Nicola Coughlan, Doctor Who sera de retour le 29 mars 2025 sur la BBC (Royaume-Uni) et Disney+ (France) pour les débuts de sa saison 2 (ou saison 15, c'est selon). De nouveaux épisodes très attendus des fans, qui verront le héros incarné par Ncuti Gatwa s'associer à une nouvelle compagnonne, qui pourraient également être... les derniers.
C'est en effet ce qu'a récemment avancé le journal du Sun (pas le plus crédible, ni le plus ouvert d'esprit), arguant que la série "a souffert d'audiences abyssales" en 2024 et aurait fini par "provoquer la colère des fans avec sa wokerie imposées dans les histoires". Oui, certains n'ont visiblement toujours pas digéré l'arrivée d'un docteur noir...
"La rumeur sur le plateau est que la BBC va ranger la série au placard pour au moins cinq ans, aurait notamment avancé un supposé proche de la production. [Après la fin du tournage] l'équipe a été prévenue de ne pas s'attendre à retravailler pour la série avant au moins dix ans".

De même, cet insider anonyme, sorti d'on ne sait où, aurait par la suite révélé que Ncuti Gatwa aurait déjà tourné sa scène de régénération (permettant au Doctor de changer de visage) : "Il ne veut pas être lié à la série plus longtemps et prévoit d'emménager à Los Angeles avec plusieurs projets à Hollywood en attente".
Une version étonnante alors même que la série vient à peine d'être rebootée ? Oui, et qui serait... également fausse. C'est en tout cas ce qu'a répondu directement la BBC. "Cette histoire est incorrecte, Doctor Who n'a certainement pas été mise au placard, a réagi la chaîne dans un communiqué. Comme nous l'avons déjà dit, la décision quant à une saison 3 sera prise après la diffusion de la saison 2."
Par ailleurs, la BBC a tenu à rappeler que "Le deal avec Disney+ était de 26 épisodes - et exactement la moitié de ça doit encore être livrée". A cet effet, en comptant les 8 épisodes à venir ce printemps, cela signifie qu'il en restera encore 5 autres (minimum) à produire. "Et pour le reste, nous ne commentons jamais sur le Doctor ou les prochaines histoires", a finalement conclu la chaîne.

L'été dernier, Russell T. Davies (le showrunner) avait lui-même profité d'une interview accordée à SFX Magazine pour confesser qu'il travaillait déjà au développement de nouvelles histoires, même s'il ignorait encore si une saison 3 sera commandée. "C'est une décision d'industrie, comme tous les business, ce genre de choses prennent du temps, expliquait-il. J'imagine que la décision sera prise après l'arrivée de la saison 2. C'est ce à quoi on s'attend et à quoi on s'est préparé".