La saison 3 de Walking Dead va être très importante pour le personnage de Carl. Alors que la date de diffusion de l'épisode 1 n'a toujours pas été annoncée par la chaîne AMC, on sait déjà que cette nouvelle année devrait être celle de l'évolution pour le fils de Lori et de Rick. Attention, spoilers !
Depuis le début de Walking Dead, Carl a bien grandi ! Alors que les zombies ont envahi la Terre et que cette saison 3 commence à se dévoiler en vidéo ainsi qu'en images avec un retour surprenant, Carl continuera d'évoluer.
Le personnage incarné par le jeune Chandler Riggs a passé un cap en tuant la version zombie de Shane lors de l'avant-dernier épisode de la saison 2. Un acte qui signifie non seulement la perte de son innocence mais également le début de sa transformation.
Selon le producteur de la série, Glenn Mazarra, interrogé par TV Guide, Carl devrait donc beaucoup évoluer pour la saison 3. Il explique : "Nous allons explorer le côté 'enfant soldat' de Carl dans cette guerre contre les zombies".
Et d'ajouter : "Il va devenir très, très efficace et sera un élément très fort du groupe. Il n'est plus l'enfant dont on doit prendre soin et qui doit être raisonné. Ce Carl là est définitivement parti". Pour découvrir ce nouveau Carl, il faudra patienter jusqu'à l'automne prochain. (Aubéry Mallet)