Peut-on être un chien ET un personnage d'une série d'animation et être tout de même influent dans le monde ? Aussi incroyable que cela puisse paraître, la réponse est oui. Comme on peut le découvrir dans le classement du Time, c'est Brian de la série Family Guy qui arrive à la 11ème place. Il faut dire que sa mort à l'écran a ému toute une télévision, obligeant plus de 122 000 personnes à signer une pétition pour le faire renaître. Milou, Pluto et Bill sont partis pleurer.
Et le chien de Peter n'est pas la seule surprise de ce top, puisqu'on peut notamment y retrouver Burka Avenger, la toute première super-héroïne pakistanaise, dans le dessin animé du même nom. Sa mission ? Elle se bat contre les mauvais politiciens, et utilise des livres et crayons comme armes afin de promouvoir l'éducation des femmes. Une cause noble acclamée dans le monde qui ne devrait pas tarder à toucher l'Europe.
Toutefois, si on peut également retrouver le trio infernal du génial GTA 5 ou l'homme le plus cool du monde, Tony Stark, c'est bien le n°1 qui nous intéresse. Qui est-ce ? Walter White, le terrible personnage de Breaking Bad incarné par Bryan Cranston. De quoi nous prouver que les grands méchants fascinent toujours autant et que la prestation de l'acteur a marqué toute une génération de téléspectateurs.
Top 11 des personnages de fiction les plus influents en 2013
11 – Brian (Les Griffin)
10 – Tony Stark (Iron Man)
9 – Burka Avenger (Héroïne du dessin animé)
8 – Ron Burgundy (Anchorman 2)
7 – Michael, Franklin et Trevor (GTA 5)
6 – Frank Underwood (House of Cards)
5 – Carlos Danger (Pseudo du politicien Anthony Weiner utilisé pour draguer)
4 – Sophia Burset (Orange is the new black)
3 – Katniss Everdeen (Hunger Games)
2 – Olivia Pope (Scandal)
1 – Walter White (Breaking Bad)