Hacker n'est pas jouer. Sauf dans Watch Dogs, le prochain blockbuster d'Ubisoft. Ce GTA-like vous plongera dans les bottes d'Aiden Pearce, un pirate informatique qui, à l'aide de son smartphone high-tech, va pouvoir contrôler les installations de la ville de Chicago pour mener à bien sa vendetta et venger l'assassinat de sa femme. Outre offrir une aventure solo haletante dont la durée de vie devrait être aussi importante que celle de GTA 5, le titre mettra également en avant une facette multijoueur que l'éditeur présente d'ailleurs cette semaine dans un trailer de gameplay inédit (à voir dans notre diaporama).
Trois modes de jeu en ligne seront ainsi proposés. Le premier consiste à pirater le smartphone d'autres joueurs. Une fois le piratage enclenché, la personne envahie doit tout faire pour retrouver le hacker, une situation propice bien évidemment aux courses-poursuites et autres phases de tir. Dans le second mode, qui s'appuie sur la Companion App de Watch Dogs, un joueur équipé d'une tablette doit en stopper un autre en activant des pièges sur son chemin. Enfin, dans le dernier, deux équipes s'affrontent pour voler et décrypter des fichiers cachés dans un endroit généralement confiné. Il y a du potentiel !
Watch Dogs sort le 27 mai prochain sur Xbox 360, Xbox One, PS3 et PS4.
A lire aussi : Test Trials Fusion sur PS4 : les roues dans le cambouis ? / Coupe du Monde de la FIFA Brésil 2014 : les crampons prennent des couleurs