Grand ménage de printemps chez Google. La société américaine réorganise actuellement ses portails et diversifie ses services pour attirer de plus en plus d'utilisateurs à l'image de Google+ qui décolle. Parmi les grandes nouveautés, on retrouve notamment la fermeture de Google Reader, son lecteur de flux RSS, la création de Google Sign-In+ pour contrer Facebook Connect, ou bien encore la préparation d'un service de streaming de musique comme Deezer.
Selon le site Geek.com, la firme de Mountain View plancherait également sur une nouvelle messagerie instantanée et surtout centralisée : Google Babble. Aujourd'hui, chaque service du géant possède sa propre messagerie, que ce soit sur Google Talk, Google Hangout, Google+ ou même Google Drive doté lui aussi d'une fenêtre de discussion sommaire. De quoi avoir le tournis. L'intérêt premier de Google Babble serait donc rassemblé toutes ces conversations sur une seule et même plate-forme.
Google Babble pourrait ainsi envahir prochainement le web ainsi que les appareils Android telles les tablettes qui ont récemment pris le pouvoir sur les iPad d'Apple. Google n'ayant pas commenté ces informations, tout ceci n'est encore que de l'ordre de la rumeur et donc à prendre avec des pincettes.