Depuis sa diffusion sur M6, WILD, la course de survie crée la polémique. Après la diarrhée de Samantha et la séquence bad buzz du jaguar, découvrez maintenant combien sont payés les candidats pour participer à l'émission. Et le chiffre risque lui aussi de faire beaucoup parler, car il est élevé. Et c'est Nicolas, qui fait équipe avec Valérie, qui a dévoilé leurs salaires.
Interrogé par le magazine Ici Paris, l'ancien légionnaire a avoué : "On nous a offert une super aventure, l'argent est seulement un plus". Oui enfin, un gros plus parce que c'est tout de même "10.000 euros par binôme à chaque épreuve gagnée. Et 50.000 euros pour la finale". Alors forcément, avec un tel gain, ça motive un peu plus pour se surpasser.
Avant de tenter sa chance dans WILD, Nicolas a confié qu'il aimait beaucoup suivre les jeux d'aventure à la télévision. Des programmes qu'il regardait avec ses enfants : "J'ai des ados chez moi. Avec eux, je regardais Pékin Express, Koh Lanta, mais jamais je n'aurais pensé pousser la porte d'une maison de prod' pour un casting". Alors quel a été le déclic pour finalement lui aussi être candidat dans une émission de survie ?
"On est venu me chercher. J'ai dit : 'Pourquoi pas ?'" a-t-il expliqué. Et il n'a pas l'air de regretter, au contraire. Nicolas a aussi révélé ce qui se cache dans le sac à dos de tous les concurrents de WILD : Un "kit type à chaque biotope. Un quart, une gourde, un couteau, une paracorde, un GPS, un pantalon, des chaussettes et des T-shirts". De quoi être prêt en cas d'imprévus.