Un zombie, un elfe, un homme barbu, un sandwich, un amateur de yoga, une femme voilée... Pour sa nouvelle fournée d'emoji annoncée par le big boss Tim Cook ce 17 juillet 2017 pour le World Emoji Day, Apple a vu large et grand avec une sélection qui devrait vite se faire une place dans nos SMS, tweets et autres WhatsApp.
En attendant de nous confirmer l'arrivée prochaine d'un très attendu iPhone 8 (ou 7S ?), la marque à la pomme a misé sur des symboles divers et variés, qui vont de la tête en surchauffe qui explose au bon gros vomi, en passant par d'autres émoticônes à la portée bien plus symbolique.
C'est notamment le cas de deux emoji en particulier : une femme voilée et une mère qui allaite. Des choix forts de la part d'Apple, qui n'hésite pas à miser sur la diversité et la tolérance ?
Les nouveaux emoji seront dispo d'ici la fin de l'année, via la nouvelle version d'Unicode, le standard informatique qui permet de pouvoir échanger les symboles sur tous les appareils. Voici un petit aperçu.