Allier les mutants versions anciens et les mutants versions jeunes sera bientôt réalité grâce à X-Men Days of Future Past. Depuis des mois déjà, nous vous parlons du film qui sera certainement l'un des événements du mois de mai prochain. Casting époustouflant, images à faire tourner la tête, la nouvelle bande-annonce dévoilée ce lundi prévoit un gros blockbuster.
Dans X-Men Days of Future Past, Magneto (Ian McKellen) et le Professeur X (Patrick Stewart) du futur vont envoyer Wolverine (Hugh Jackman) en mission. Ce dernier va devoir remonter le temps et convaincre les deux versions jeunes des personnages (incarnés par Michael Fassbender et James McAvoy) de s'allier afin d'éviter une guerre dont les conséquences seront désastreuses pour les mutants et les Hommes. On peut voir dans la bande-annonce que cette tache sera plus compliquée que jamais, Xavier et Erik étant ennemis à l'époque.
Si les images montrent évidemment les "nouveaux" acteurs comme Jennifer Lawrence ou Nicholas Hoult, les "anciens" sont aussi bien présents. Halle Berry, qu'on disait coupée au montage, fait deux apparitions dans la bande-annonce. On aperçoit également Ellen Page ainsi que certains nouveaux tels que Peter Dinklage (actuellement dans Game of Thrones) ou, très brièvement, Omar Sy.
Ce qui est certain, c'est que la bande-annonce combine à merveille l'explication de l'intrigue, les explosions, le drame et les scènes d'action pour mettre l'eau à la bouche du spectateur. On ne sait pas vous mais chez PureBreak, on compte déjà les jours. X-Men Days of Future Past, en salles le 21 mai prochain.