C'est une grosse surprise qui attend les fans de comics ce mercredi 22 avril dans toutes les librairies. Non, après être devenu une femme, Thor ne va pas se transformer en raton-laveur pour surfer sur la hype "Les Gardiens de la Galaxie", mais l'un des personnages cultes des X-Men va surprendre tout le monde à travers une révélation inattendue sur sa sexualité.
En effet, alors que Brian Michael Bendis a profité de la saga All-New X-Men pour faire venir l'équipe des X-Men du passé (Cyclope, Jean Grey, Angel ou encore Iceberg) dans leur futur (notre présent) afin de contrer un Cyclope devenu aussi extrémiste que dangereux, le scénariste vient également de profiter de ce voyage temporel pour changer/explorer une partie de l'histoire de... Bobby Drake/Iceberg.
Ainsi, c'est dans le All-New X-Men 40 (photos via le lien) que Jean Grey, qui a la capacité de lire dans les pensées, confrontera le mutant sur sa véritable orientation sexuelle : il est gay. La fin d'un secret qui devrait soulager le héros, mais qui devrait également étonner/perturber plus d'un lecteur. La raison ? Comme le rappellent les deux personnages, cette situation est plus qu'étonnante étant donné que le Iceberg du futur est hétérosexuel et n'hésite jamais à s'afficher aux bras de nombreuses filles.
Résultat, trois possibilités s'ouvrent désormais face à cette révélation : 1) Le mutant est vraiment gay, mais décide de cacher sa sexualité dans le futur. 2) Le mutant est bi. 3) Le Fauve - à l'origine du voyage temporel - s'est légèrement trompé dans ses calculs et s'est retrouvé dans un univers parallèle au lieu du passé...
Quoi qu'il en soit, cette évolution nous promet quelques scènes mémorables et devrait rendre la mythologie des X-Men encore plus passionnante.