En avril dernier, Xavier Koenig remportait Top Chef 2015. Et sans surprise, suite à sa victoire, de nombreuses personnes se sont ruées à l'Auberge Saint-Laurent, en Alsace (où il travaillait en tant que commis de cuisine avant l'émission culinaire de M6, ndlr), afin de goûter ses plats. Résultat ? Il était inondé de travail et a donc décidé de faire une pause comme il l'a confié au magazine Télé Star : "Je l'ai quittée en août. Depuis ma victoire dans Top Chef, les réservations se sont envolées, on a bossé comme des malades, j'avais besoin de repos".
>>> Bérangère (Coup de jeune à Vegas) : disputes, couples... elle dit tout <<<
Il faudra donc attendre l'année prochaine pour de nouveau déguster sa cuisine : "Avec ma copine, on s'accorde une parenthèse jusqu'au mois de janvier 2016. Puis on cherchera un poste dans un restaurant calme, avec peu de couverts et des produits frais".
>>> Karima Charni et Hedia, Tatiana Golovin : des sexy girls craquantes pour le Salon du chocolat 2015 <<<
On vous rassure, le candidat recruté dans Objectif Top Chef n'a pas oublié son rêve d'ouvrir son propre restaurant. Il se laisse simplement encore du temps pour entreprendre ce gros projet : "Pas avant quatre ans. J'ai mis les 62 000 euros que j'ai gagnés dans Top Chef au chaud". Embauchera t-il des candidats de sa saison ? C'est peu probable, car il a avoué ne plus avoir de contacts avec eux et le regrette.