D'habitude très sûr de lui, Xavier Pincemin ne faisait pas trop le malin hier lors des quarts de finale de Top Chef 2016 sur M6. Et non, ce n'est pas parce qu'un grand chef était présent en cuisine ou parce qu'il s'est fait remonter les bretelles par Philippe Etchebest mais parce qu'il devait cuisiner... pour des enfants. Et les enfants, ce n'est vraiment pas son truc !
Pour la première partie de l'épreuve des quarts de finale, les candidats devaient séduire avec des fruits de mer et remporter le vote de chefs étoilés (facile !) et... d'enfants. Une épreuve très compliquée pour Xavier Pincemin qui a avoué avoir très peur des jolies petites têtes blondes. "Les enfants ça fait peur. Ils pleurent, on ne sait pas pourquoi. Ils sont fragiles, je ne sais pas comment les traiter" a expliqué le jeune chef de 26 ans aux caméras de M6, ajoutant que se retrouver face à des enfants est "son pire cauchemar". Et quand ils ont débarqué dans la cuisine, c'était l'angoisse ! Finalement, l'épreuve l'a peut-être réconcilié avec les enfants puisque le candidat a été qualifié directement pour la demi-finale avec son plat de pâtes à la saue aux moules que les mini-jurés ont adoré. (Re)découvrez la séquence en vidéo dans notre diaporama.
>> Xavier Pincemin (Top Chef 2016) : "A 15 ans, j'ai tiré un trait sur ma vie d'avant" <<
Après deux épreuves compliquées où il n'a pas brillé, Pierre Eon s'est retrouvé en dernière chance face à Coline sur le thème de la ratatouille. Malgré son assiette très réussie selon les chefs, le candidat breton succède à Gabriel Evin et est éliminé du concours et était, forcément, très ému. La semaine prochaine, on retrouve donc Xavier Pincemin, Thomas Murer et Coline Faulquier pour la demi-finale !