Comme des milliers de pères, Peter Clatworthy rêve d'offrir à Noël la Xbox One à son fils. Malheureusement pour lui, dans sa quête du précieux, ce Britannique a été victime d'une arnaque. Le 28 novembre dernier, ce jeune de 19 ans a dépensé £458 (frais de port inclus), soit 546 euros, sur eBay pour une simple photo de la machine perverse, pensant bien évidemment en acheter une vraie. "Derrière la photo, ils avaient écrit 'merci pour votre achat'. J'étais furieux" avait-il expliqué au Nottingham Post, journal qui a relayé sa mésaventure. Et son histoire n'a pas laissé ses compatriotes indifférents.
Pour preuve : le Nottingham Post rapporte que Peter Clatworthy, qui a depuis récupéré son argent, a également reçu une Xbox One gratuite de la part du revendeur anglais CeX. "Je suis tellement dépassé par les réactions que mon histoire a provoquées. Tout ce que je voulais, c'était un remboursement." a-t-il expliqué. Bonne nouvelle donc pour l'étudiant qui pourra voir les yeux de son petit garçon s'illuminer le soir du réveillon. Pour le revendeur, il s'agit d'un joli coup de pub, à moindre coût. En d'autres termes, tout le monde est gagnant. Ah, la magie de Noël !
A lire également : Xbox One VS PS4 : le Black Friday a rendu son verdict / Zlatan Ibrahimovic : #TheOne dans une pub délirante pour Xbox One