Depuis que Microsoft a retourné sa veste en revenant sur ses positions concernant la connexion obligatoire de la Xbox One et sa vision du marché de l'occasion, le constructeur multiplie les interventions et déclarations dans l'espoir qu'on oublie rapidement son magnifique rétropédalage. Grâce à cela, les joueurs ont appris que la machine devrait être très résistante, le géant souhaitant éviter à tout prix la malédiction du RROD.
Lors d'un podcast en présence de son vice-président Marc Whitten et du programmeur Larry "Major Nelson" Hyrb, la firme a fait de nouvelles révélations qui pourraient mettre un terme aux rumeurs selon lesquelles la Xbox One serait moins puissante que la PS4. Au moment d'annoncer l'envoi des kits de développement finaux, les deux hommes ont expliqué que les performances de la console ont été revues à la hausse depuis l'E3 2013.
Cette "upgrade" concerne plus particulièrement la carte graphique que le fabricant aurait légèrement boostée (la fréquence est passée de 800mhz à 853mhz). Les concepteurs auraient qui plus est développé des pilotes graphiques mieux optimisés, poussant désormais la Xbox One dans ses derniers retranchements. De quoi convaincre les joueurs encore indécis de sauter le pas et précommander la console ou sa manette.