Dix-sept ans après son arrêt sur TF1, Y'a que la vérité qui compte signera son retour en inédit ce jeudi 12 octobre 2023 à 21h20 sur C8. L'émission culte sera toujours animée par Laurent Fontaine et Pascal Bataille.
Une dizaine de numéros inédits ont été enregistrés pour une diffusion prévue chaque jeudi en première partie de soirée. Chaque émission sera composée de deux nouvelles histoires et d'une troisième au cours de laquelle les téléspectateurs pourront découvrir ce que sont devenus d'anciens témoins.
Comme cela a été le cas à l'époque de l'âge d'or de Y'a que la vérité qui compte dans les années 2000, certains s'interrogent sur la véracité des histoires. Une dizaine de journalistes est chargée de s'assurer que les invités de Laurent Fontaine et Pascal Bataille sont dans une véritable démarche sincère. "Ils appellent l'entourage, mènent plusieurs entretiens avec les candidats pour essayer de voir les contradictions...", a précisé Pascal Bataille à Télé Loisirs.
Au moindre doute, la production de Y'a que la vérité qui compte n'hésite pas à jeter l'histoire à la poubelle. Et c'est ce qui s'est passé lors du tournage de la nouvelle salve d'épisodes inédits. Interrogé par Sud Radio sur le récent piège tendu par un TikTokeur à Cyril Hanouna dans TPMP, Pascal Bataille a d'abord expliqué : "On a fait très attention. Le niveau d'erreur zéro n'existe pas, mais on a fait très attention".
>> De fausses infos dans TPMP ? Cyril Hanouna tape du poing sur la table <<
"D'ailleurs, il y a une histoire qui était malgré tout passée au filtre de nos journalistes... Mais une fois arrivé en plateau et pendant le tournage, on s'est rendu compte que ce n'était pas sérieux. Et du coup, on a stoppé et on l'a mise à la poubelle !", a poursuivi le célèbre complice de Laurent Fontaine. Il a ensuite tenu à rappeler que la démarche de l'émission est de toujours essayer de rendre une situation meilleure qu'elle n'est.
"Jamais quelqu'un pourra venir sur le plateau pour dire : 'Je te quitte'. C'est : 'On s'est fâchés et on va se réconcilier'. Mais 'je ne t'aime plus', 'je ne veux plus de toi', dans l'émission, c'est non ! C'est au contraire des retrouvailles, des réconciliations, des déclarations d'amour...", a conclu l'animateur qui sera à retrouver avec, Laurent Fontaine, pour une nouvelle salve d'épisodes inédits de Y'a que la vérité qui compte dès ce jeudi 12 octobre 2023 à 21h20 sur C8.