Que s'est-il vraiment passé dans les coulisses de Canal + ? Hier, jeudi 2 juin, on apprenait que Maïtena Biraben ne serait plus à l'animation du Grand Journal à la rentrée. Selon un communiqué, l'animatrice aurait décidé de quitter l'émission. Puis, quelques heures plus tard, c'était le départ d'Ali Baddou qui était annoncé.
Sauf que selon Yann Barthès, les deux stars de Canal+ n'auraient pas vraiment quitté la chaîne de leur plein gré. Hier dans Le Petit Journal, l'animateur a lâché une bombe. "Permettez-moi d'avoir un mot personnel, une pensée pour Ali Baddou et Maïtena Biraben qui ont appris aujourd'hui qu'ils quittaient Canal+. Maïtena, Ali, je vous embrasse" a déclaré celui qui quittera bientôt de la chaîne. Ambiance...
De son côté, Daphné Burki a aussi tenu à rendre hommage à Maïtena Biraben qui lui a donné sa chance au début de sa carrière. Voulant faire "abstraction de l'agitation médiatique", l'animatrice de La Nouvelle Edition a déclaré : "Il y a 12 ans, Maïtena présentait Nous ne sommes pas des anges, l'ancêtre de cette émission. C'est elle qui m'a donné ma première chance. Je ne connaissais rien à la télé. C'est une personne intelligente et courageuse. Il fallait l'être pour m'embaucher". Et d'ajouter : "Je voulais exprimer toute ma reconnaissance et mon amitié à la journaliste, mais surtout à la femme qu'elle est".
Découvrez les deux séquences en vidéo dans notre diaporama.