Alors que Catherine et Liliane sont de retour sur Canal+ avec une nouvelle version, de son côté Yann Barthès fera sa rentrée le 12 septembre 2016 sur TMC. Celui qui avait fait sa dernière du Petit Journal avec un coup de fil à TF1 et en fumant une cigarette avec Catherine Deneuve débarque avec son Quotidien dès lundi prochain. Et pour l'occasion, Yann Barthès s'est confié à TéléObs sur ses années passées au Petit Journal de Canal+.
L'animateur qui a été remplacé par Cyrille Eldin sur la chaîne cryptée a même présenté ses excuses pour le raté avec Ophélie Meunier. Le journal qui l'a interviewé a en effet souligné le fait que "chacune de ses entrées sur le plateau s'accompagnait d'un gros plan sur sa chute de reins". Ce à quoi Yann Barthès a répondu : "Ce n'est pas pour me défausser mais ce n'est pas moi qui suis derrière la caméra. Les plans, je ne les vois pas. Pas plus que l'émission. J'ai découvert ça au bout de quelques mois. On a arrêté". Ophélie Meunier, qui avouait que les critiques des internautes la "touchent", est désormais à la tête de Zone interdite sur M6.
Yann Barthès a concédé avec humour que ces gros plans sur la sexy Ophélie Meunier "c'était très chic ! On a fait des bêtises, on assume". Et si l'ex chroniqueuse de La minute pop était la seule femme à l'antenne, le journaliste a affirmé : "J'assume. Je n'en suis pas fier". Mais il a promis qu'il y aura du changement avec "plus de femmes cette année".
Une bonne nouvelle donc ! Et s'il n'a pas toujours respecté la parité homme-femme à l'antenne, Yann Barthès explique que "c'est une question de rencontres. Et, hors antenne, il y a, dans l'équipe, plus de filles que de mecs". Quant à l'avenir de son Quotidien, l'homme de télévision s'est montré clair. "Si ça rate, ça rate. Je ne vais pas mourir, ce n'est que de la télé". On croise les doigts quand même.
Yann Barthès est à retrouver dans Quotidien, du lundi au vendredi à partir du lundi 12 septembre 2016 dès 19h10 sur TMC, et tous les soirs dans Quotidien Express à 20h40 sur TF1.