TV
Le Petit Journal : Cyrille Eldin annonce ce qui va changer à la rentrée
Publié le 30 juin 2016 à 16:52
Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
A quoi ressemblera Le Petit Journal de Cyrille Eldin ? A la rentrée, l'ex-chroniqueur reprendra les commandes de l'émission de Canal+ après le départ de Yann Barthès. Mais quels sont les changements qu'il va apporter ? Il a donné les premières pistes en interview sur France Info.
Le Petit Journal : Cyrille Eldin parle des nouveautés Le Petit Journal : Cyrille Eldin parle des nouveautés© Abaca
La suite après la publicité

Que de changements à la rentrée sur Canal+. La chaîne cryptée va perdre de nombreux animateurs dont Ali Baddou, Maïtena Biraben, Ophélie Meunier ou encore Yann Barthès. Quelques jours après les adieux de ce dernier, son remplaçant Cyrille Eldin a déjà teasé le "nouveau" Petit Journal.

Ce qui va changer dans Le Petit Journal

C'est dans l'émission Tout et son contraire diffusée sur France Info que le nouvel animateur du Petit Journal a évoqué la version 2.0 de l'émission que l'on pourra découvrir dès la rentrée. Entouré d'une nouvelle équipe, Cyrille Eldin a confié vouloir élargir les horizons de l'émission grâce à de nouveaux envoyés spéciaux de différents bords politiques. Les filles devraient également être plus présentes à l'antenne. "J'en­vi­sage d'en­voyer beau­coup plus de filles sur le terrain, un peu avec ma méthode pour inter­vie­wer les poli­tiques" a-t-il expliqué, ajoutant que chacun aura "son style".

Pour sa nouvelle formule, Le Petit Journal devrait toujours s'intéresser à la politique avec un nouveau focus : l'Union Européenne. "Il faut que j'en­voie un corres­pon­dant perma­nent à Bruxelles, parce que j'ai­me­rais bien savoir ce qui se passe en Europe tous les jours" explique-t-il. Autre chose qui nous attend ? De nouvelles "fictions" dont ne sait pour l'instant pas grand-chose.

De la "pression" pour Cyrille Eldin

Le nouvel animateur assure cependant que Le Petit Journal gardera son ton décalé. En tout cas, Cyrille Eldin avoue ressentir de la pression à l'idée de succéder à Yann Barthès. "J'ai dit oui tout de suite, je n'al­lais pas lais­ser passer cette chance. C'est clair qu'il y a une pres­sion mais si on a peur, on ne fait rien" a-t-il indiqué sur France Info.

Mots clés
TV
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news