Que de changements à la rentrée sur Canal+. La chaîne cryptée va perdre de nombreux animateurs dont Ali Baddou, Maïtena Biraben, Ophélie Meunier ou encore Yann Barthès. Quelques jours après les adieux de ce dernier, son remplaçant Cyrille Eldin a déjà teasé le "nouveau" Petit Journal.
C'est dans l'émission Tout et son contraire diffusée sur France Info que le nouvel animateur du Petit Journal a évoqué la version 2.0 de l'émission que l'on pourra découvrir dès la rentrée. Entouré d'une nouvelle équipe, Cyrille Eldin a confié vouloir élargir les horizons de l'émission grâce à de nouveaux envoyés spéciaux de différents bords politiques. Les filles devraient également être plus présentes à l'antenne. "J'envisage d'envoyer beaucoup plus de filles sur le terrain, un peu avec ma méthode pour interviewer les politiques" a-t-il expliqué, ajoutant que chacun aura "son style".
Pour sa nouvelle formule, Le Petit Journal devrait toujours s'intéresser à la politique avec un nouveau focus : l'Union Européenne. "Il faut que j'envoie un correspondant permanent à Bruxelles, parce que j'aimerais bien savoir ce qui se passe en Europe tous les jours" explique-t-il. Autre chose qui nous attend ? De nouvelles "fictions" dont ne sait pour l'instant pas grand-chose.
Le nouvel animateur assure cependant que Le Petit Journal gardera son ton décalé. En tout cas, Cyrille Eldin avoue ressentir de la pression à l'idée de succéder à Yann Barthès. "J'ai dit oui tout de suite, je n'allais pas laisser passer cette chance. C'est clair qu'il y a une pression mais si on a peur, on ne fait rien" a-t-il indiqué sur France Info.