Netflix continue son exploration du monde des anime pour notre plus grand bonheur. Le 29 avril prochain, la plateforme de streaming mettra ainsi en ligne Yasuke, une nouvelle série en 6 épisodes créée par LeSean Thomas (Cannon Busters) et produite par le désormais emblématique studio MAPPA, déjà derrière la saison 4 de L'Attaque des Titans et Jujutsu Kaisen.
Au programme ? Décrit comme "un anime qui va redéfinir ce qu'est ce genre" - de quoi nous promettre une énorme ambition créative, Yasuke nous plongera dans un Japon féodal uchronique où se mêlera la magie et la robotisation, et mettra en scène une version alternative du célèbre Yasuke.
Qui ça ? Il s'agit d'un esclave noir qui, à la fin des années 1500, a fasciné une partie du japon de par sa couleur de peau (certains pensaient qu'il était tatoué) et sa force. Protégé de Oda Nobunaga, on raconte qu'il s'est régulièrement battu à ses côtés, notamment lors de la bataille de Tenmokuzan.
Dans cet anime; Yasuke sera présenté comme "le plus grand samouraï jamais connu" qui tentera de "maintenir une existence paisible après une vie passée faite de violence" (probablement après les fins des écrits officiels le concernant). Malheureusement pour lui, quand un "village local va devenir le centre d'une nouvelle guerre entre les Daimyo (gouverneurs de provinces issus de la classe militaire, ndlr)", Yasuke va devoir "reprendre son sabre et amener avec lui une mystérieuse enfant, cible des forces obscures et seigneurs de guerre sans pitié". Oui, il est difficile de ne pas être hypé.
A noter que ce nouveau projet - qui fait déjà la fierté de Netflix, "L'histoire transcende les frontières, la culture et les langues, et nous sommes heureux de la raconter et la partager avec le monde", sera porté par la voix de Lakeith Stanfield (Get Out, Sorry to Bother You, Atlanta) et par les graphismes de l'animateur Takeshi Koike, à qui l'on doit notamment Afro Samourai et les récents films Lupin III.
La saison 1 de Yasuke sera mise en ligne le 29 avril sur Netflix.